Aller au contenu principal

INFORMATION

Le musée ferme ses portes à partir de vendredi 30 octobre, et jusqu'à nouvel ordre.

Château de Caen
Musée fermé aujourd'hui
A table

DP Bergeret, Le cuisinier embarrassé, huile sur toile. © mba Bernay

À table !

Exposition
tout public 3,50 € / pers. TR : 2.50 € / pers.

Beurre d’Isigny, huîtres de Courseulles, andouille de Vire, tripes à la mode de Caen, canard de Rouen… Le musée de Normandie vous a concocté une exposition qui met l’eau à la bouche !

Terre agricole et maritime par excellence, la région normande, située à proximité de la capitale, a pleinement contribué à l’épanouissement de la gastronomie française. Cuisiniers et gastronomes y ont puisé des produits très tôt réputés pour leur saveur et leur fraîcheur. À Paris comme en région, les productions normandes sont présentes sur la table du gourmet où des recettes éprouvées, un couvert raffiné, un service soigné contribuent activement à la réussite d’un bon repas.

À mesure que l’art du gourmet se précise et que le tourisme se développe au début du XXe siècle, la diversité des provinces est soulignée. Chaque région est invitée à participer à cet élément majeur de la culture nationale, le « repas gastronomique des Français », inscrit au patrimoine culturel immatériel en 2010 par l’Unesco.

Cette exposition est l’occasion de nous rappeler ce que notre région a su offrir aux gourmands...à consommer sans modération !

Accessibilité :