• Pour tout savoir sur l'actualité du musée, ne manquez pas notre lettre d'information
En voyage
Des collections du Musée de Normandie sont présentées chaque année dans les expositions temporaires en France et à l'étranger :
La mémoire vive
« Moustache », modillon sculpté du 12e s., participera à l’exposition « La mémoire vive », consacrée à la carrière de Philippe Prost. Grand prix national de l’architecture en 2022, Philippe Prost est en charge du projet du château de Caen (2020-2025). Parmi les œuvres illustrant son propos, l’architecte a choisi un modillon (pierre taillée disposée en encorbellement pour recevoir les poutres d’un bâtiment) dont la sculpture expressive lui a valu spontanément le surnom de « Moustache ». Il a été trouvé en remploi dans la maçonnerie d’un mur dégagé lors des fouilles du château (Inrap, 2023).
Christian Skredsvig - Towards the Modern
Commémorant le centième anniversaire de la mort de Christian Skredsvig (1854-1924), le centre d’art Henie Onstad propose une exposition rétrospective de l’oeuvre de l’un des plus grands peintres norvégiens de la fin du 19e siècle. À cette occasion, la peinture grand format Une Ferme à Venoix, médaille d’or au Salon de Paris en 1881, déposée par le CNAP au Musée de Normandie depuis 1997, sera présentée en Norvège.
Carnavals
Adaptation de l'exposition conçue par le Musée de Normandie et les musées de Granville en 2020.