Caen Place de la République 1944

Caen, place de la République, 1944. Archives du Calvados. Fonds Robert Delassale, 5Fi/5

Week-end d'ouverture de l'exposition

Temps fort exposition "De la place Royale à la place de la République"
tout public Gratuit

TEMPS FORT GRATUIT - WEEK-END D’OUVERTURE DE L’EXPOSITION

De la place Royale à la place de la République. Quatre siècles d'histoire de la ville de Caen (1575-1975)

Samedi 1er et dimanche 2 juin 2024

• Entrée gratuite pour tous de 11h à 18h
  • Visite flash (ados, adultes)
    Samedi et dimanche à 14h, 15h et 16h. Durée : 30 minutes. Gratuit, inscription sur place le jour-même

• Place à la maquette ! (en famille à partir de 8 ans) : animation participative autour d'une maquette interactive.
    Samedi à 15h30 et 16h30.
    Durée : 45 minutes. Gratuit, sur réservation : mdn-reservation@caen.fr​​​​

> Encadrée par un médiateur, cette animation participative permet d’appréhender les grandes étapes d’aménagement et de transformation d’un espace urbain. À partir d’une maquette interactive de la place de la République, vous ferez évoluer l’espace en vous appuyant sur l’observation de plans anciens et de photographies aériennes.