archeologie du chateau de caen

Archéologie du Château de Caen, exposition documentaire du 29 mai au 7 novembre 2021. © Mise en page Hervé Chéri. Photo ©B. Guillot/Craham

L'archéologie du château de Caen

Des fouilles anciennes aux dernières découvertes

Exposition documentaire château de Caen
tout public Gratuit

Le développement du schéma directeur de conservation et d’aménagement du château de Caen a remis en pleine lumière l’apport des chantiers archéologiques à la connaissance du site. L’ouverture d’une nouvelle fouille dans le courant de l'été 2021* est l’occasion de donner quelques repères sur l’histoire de ces recherches.

L’activité des archéologues au cœur d’un site attire toujours une légitime curiosité. On se passionne pour les secrets qui gisent sous la terre. Mais la recherche archéologique elle aussi a son histoire et le château de Caen a été un site pionnier dans la mise au point de nouvelles méthodes et de nouveaux questionnements.

Dans un format léger et ludique, cette exposition documentaire évoque les démarches suivies depuis les premiers travaux jusqu’à aujourd’hui. Les fouilles anciennes et dernières découvertes renouvellent l’histoire du site. C’est tout l’intérêt de la poursuite des recherches !

Échiquier des ducs de Normandie, accès libre.

⇒ *Nouvelle campagne de fouilles archéologiques au château, juillet 2021 | en savoir plus : ici

Accessibilité :

Plus d'images :

Exposition documentaire "Archéologie du Château de Caen" © Musée de Normandie - Ville de Caen