Aller au contenu principal

• Nouveau - Le programme du musée "avril-septembre 2024" est disponible

En savoir plus
Château de Caen
Ouvert aujourd'hui

© Musée de Normandie - Ville de Caen / Tartière Graphisme

En coulisse

Les podcasts de l'exposition Action ! 

Podcasts exposition "Action !"
tout public

EN COULISSE. LES PODCASTS DE L'EXPOSITION ACTION !

À l’occasion de l’exposition Action ! Le patrimoine normand au cinéma, le Musée de Normandie vous invite à découvrir les coulisses des métiers du cinéma dans une série de podcasts inédits. Un tête-à-tête avec quatre professionnels du cinéma, tous liés à la Normandie.

  • Hubert Viel, réalisateur

Hubert Viel est un réalisateur normand. La Normandie est présente dans chacun de ses films : Artémis, cœur d’artichaut (2013), Les filles au Moyen Âge (2015), Louloute (2020)Merci à lui d’avoir partagé ses souvenirs et son expérience dans le cadre de l’exposition.

 

  • Marine Longuet, repéreuse et chargée de figuration

Marine Longuet, repéreuse, a collaboré à plusieurs longs métrages tournés en Normandie. Parmi eux : 38 témoins (Lucas Belvaux, 2011), La fine équipe (Magaly Richard-Serrano, 2016), Eté 85 (François Ozon, 2020). Merci à elle pour les échanges passionnants sur son expérience cinématographique, que nous vous proposons de découvrir ici :

 

  • Maxime Delauney, producteur

Originaire de Normandie, Maxime Delauney dirige la société de production Nolita Cinéma et organise chaque année le festival de cinéma Les Egaluantes à Carentan. Parmi ses productions tournées en Normandie : Les souvenirs (Jean-Paul Rouve, 2014), Comment c’est loin (Orelsan et Christophe Offenstein, 2015). Merci pour sa confiance et sa disponibilité.

Découvrez son témoignage passionnant ici :

 

  • Nicolas Girault, décorateur

Artiste normand, Nicolas Girault, conçoit des décors dans le domaine des arts vivants et du cinéma notamment auprès des réalisateurs Bruno Romy, Dominique Abel et Fiona Gordon. Parmi les films sur lesquels Nicolas Girault a collaboré, 3 films tournés en Normandie sont évoqués dans l’exposition : Le Bar des Amants (Bruno Romy, 1998) Rumba (2008), La fée (2011). 

Pour en savoir plus sur son expérience, ne manquez pas l’entretien que Nicolas Girault nous a aimablement accordé. Un grand merci à lui.

 

Coordination : Sandrine Berthelot, conservatrice en chef / Cécile Le Brenne, médiatrice culturelle. Musée de Normandie - Château de Caen

Réalisation : Hîroz Production, mai 2022