• Nouveau - Le programme du musée "avril-septembre 2024" est disponible

Badeloch Breet Sans titre 1

Badeloch Breet, Sans titre 1 © Badeloch Breet

Les échos de la lumière

Atelier photo au château de Caen, une découverte inédite et inspirante pour 6 étudiants !

Mardi 23 mars 2021, dans le cadre du mois de la culture*,  le Musée de Normandie-Château de Caen a accueilli 6 étudiants de l’université de Caen pour une découverte inédite du château.

Accompagnés par Marie-Céline Nevoux-Valognes, photographe plasticienne, ils ont pu découvrir le château et ses espaces secrets au cours d’un atelier pratique de photographie.

Après une présentation de son travail accompagnée d’une analyse d’images, l’artiste a emmené les étudiants dans les espaces insolites du château. Aussi, ils ont pu saisir toute la beauté et la poésie des vestiges du donjon et des graffitis creusés dans la pierre à l’intérieur des geôles de la porte Saint-Pierre.

Badeloch, Gabriel, Edgar, Sara, Glenn et Léo nous livrent ici leur vision artistique et singulière du château de Caen.

*Le mois de la culture est organisé en mars chaque année par la FCBN - Fédération Campus Basse Normandie.

Badeloch Breet, Sans titre 1

© Badeloch Breet

Badeloch Breet, Sans titre 2

© Badeloch Breet