La culture dans tous ses métiers

3e édition du forum des métiers dans la culture. Mercredi 22 janvier 2020 au château de Caen.

Une trentaine de structures culturelles de l’agglomération se retrouvent au Château de Caen pour rencontrer étudiant.e.s, lycéen.ne.s, collégien.ne.s et tou.te.s qui souhaitent découvrir les métiers dans la culture. Tou.te.s les professionnel.le.s de la création, production, médiation, communication et diffusion d’un spectacle, d’une exposition, d’un film, ou d’un livre seront représenté·e·s et répondront aux questions.

Entrée libre et gratuite / Ouvert à tou.te.s

Inscription des groupes : culture.forum.metier@caen.fr

Pour découvrir la diversité des métiers dans la culture :

5 PÔLES MÉTIERS

→ LIVRE

→ CINEMA-IMAGE

→ PATRIMOINE

→ SPECTACLE

→ ARTS PLASTIQUES

DES RENCONTRES

Pour échanger avec une centaine de professionnel.le.s sur des thématiques qui répondent à vos questions.

2 FILMS

Pour découvrir les métiers du patrimoine et ceux.celles qui concourent au montage d’une exposition.

Organisé par : Amavada, Ardi-photographies, Artotheque-Espaces d’art contemporain, Ateliers intermediaires, BBC, Bibliotheques de Caen la mer, Cafe des images, Cargo, centre choregraphique national de Caen en Normandie, Cinema LUX, Cour (choeur et orchestre universitaire), Cite-Theatre, Comedie de Caen-Centre dramatique national de Normandie, Conservatoire de Caen, Dome, esam Caen/ Cherbourg, Frac Normandie Caen, IMEC, Musee de Normandie, musee des Beaux-Arts, Normandie Livre & Lecture, OBLIQUE/S, ODIA Normandie,  Orchestre de Caen, Orchestre de Normandie, Renaissance, Le Sablier Pole de la marionnette en Normandie, Saison musicale d’Herouville, Station Mir, theatre de Caen, Theatre du Champ Exquis, Zenith.

En partenariat avec : Academie de Caen, DRAC Normandie, ONISEP, IUT Info-Com de Caen, La Fabrique de patrimoines en Normandie.

Echanges et rencontres au Musée des Beaux-Arts

Visites libres au Musée de Normandie