Musée de Normandie

L'église Saint-Georges

©Philippe Delval, Caen

Accueil du château de Caen, billetterie du musée de Normandie et du musée des Beaux-Arts.
 

Fondée dès l’époque de Guillaume le Conquérant et transformée au fil des siècles, l’ancienne église paroissiale est désormais le centre d’information et d’accueil du château et des musées. Maquette, reconstitution en 3D et animations multimedia racontent l’histoire du château et invitent à la préparation d’une visite qui se poursuit gratuitement dans l’enceinte au fil d’un parcours disponible également sur téléphones mobiles.

L'église Saint-Georges devient aussi l'accueil des publics du musée de Normandie et du musée des Beaux-Arts.

 

Cette réalisation est l'étape majeure d'un grand programme d'aménagement et de restauration du château de Caen. Afin de faire revivre son passé prestigieux, la Ville de Caen a intégré un programme européen transfrontalier "Norman Connections", INTERREG IV A France (Manche) – Angleterre (2008-2013), cofinancé par le FEDER, avec pour objectif une coopération pour l'amélioration de la connaissance, de l'interprétation et de l'accueil du public sur les sites du patrimoine médiéval anglo-normand.
 

"Norman Connections", les partenaires du projet :
Angleterre : châteaux de Hastings (East Sussex), Rochester (Kent), Colchester (Essex), Norwich (Norfolk) / France : Château de Caen, Château Guillaume-le-Conquérant (Falaise), musée de la Tapisserie de Bayeux & "La Fabuleuse épopée de Guillaume le Conquérant" (Calvados Tourisme).

 

Ouverture mercredi 28 mai 2014

Accès tous les jours de 9h30 à 18h, sauf le mardi en hiver et certains jours fériés.

Entrée libre

Dernières ventes (billetterie des musées et boutique) à 17h15.

Tél 02 31 30 47 90

www.chateau.caen.fr