Musée de Normandie

Concert

Date :

28/02/2020
Genre :
Visites et Activités
Type de public :
Familles
Réservation nécessaire:
Oui
Tarif :
10

CONCERT

Dans le cadre de l'exposition "L'île dans les isles"

 

 

Lihou, c’est un îlot au large de Guernesey, accessible à pied à marée basse. C’est aussi la rencontre de quatre musiciens-chanteurs venus de Normandie, Bretagne, Angleterre et Guernesey, autour d’une relecture, sensible et dynamique, des chansons et musiques traditionnelles des îles anglo-normandes. Chanté dans les trois langues des îles (anglo-normand, français, anglais), le répertoire est au carrefour des influences normandes, anglaise ou bretonnes, et d'une grande diversité : chants maritimes, complaintes à écouter, musique à danser, chants à répondre... Un répertoire qui donne à entendre la singularité des îles, ça frotte, ça pince, ça pianote, ça tape… mais surtout ça chante !


Cette création musicale, soutenue par la Région Normandie et le Conseil Départemental de la Manche, s’inscrit dans un projet plus large d’étude et de valorisation des musiques et traditions orales des îles anglo-normandes, porté conjointement par La Loure et l’Université de Caen (Pôle maritime de la Maison de Recherche en Sciences Humaines), avec le soutien de nombreux partenaires en Normandie, dans les îles anglo-normandes et en Angleterre.

 


Musiciens :
Emmanuelle Bouthillier (Bretagne) : chant, violon
Cyril Couchoux (Bretagne) : chant, banjo, guitare [en remplacement de James Dumbelton (Guernesey): chant, mandoline, violon, , indisponible]
Roland Scales (Angleterre) : chant, vielle à roue, concertina, guimbardes
Etienne Lagrange (Normandie) : chant, violon

 

 

Vendredi 28 février 2020 à 20h

Tout public. Durée : 1h15.

10 par personne. Sur réservation : mdn-reservation@caen.fr