Les chansons et musiques traditionnelles des îles anglo-normandes

Date :

11/04/2020
Genre :
Conférences & Colloques
Tarif :

Samedi 11 avril 2020 à 15h.

Par Yvon Davy de l’association La Loure.

Dans le cadre de l'exposition "L'île dans les isles"

Les chansons et musiques traditionnelles des îles anglo-normandes, témoins d'une culture singulière

Les îles anglo-normandes ont développé une identité propre au carrefour de cultures et d’influences partagées entre la France et les îles britanniques. Façonnée par les aléas de l’histoire, la culture des îles se caractérise par des éléments marquants tels que la langue ou un système juridique unique au monde ! Une autre facette de cet héritage culturel, sans doute moins visible, est constitué des répertoires musicaux qui se sont transmis depuis des générations jusqu'à nous. La conférence proposée par Yvon Davy vous invite à une découverte de cet univers musical singulier et passionnant !

Historien de formation, Yvon Davy s'est tourné professionnellement vers la recherche et la valorisation du patrimoine oral de Normandie en co-fondant l'association La Loure en 1998, qu'il dirige aujourd'hui. Dans ce cadre, il est tout à la fois collecteur, musicien, chanteur, formateur, conférencier et responsable des éditions.

Auditorium du château de Caen. Entrée libre dans la limite des places disponibles.