Musée de Normandie

Après la visite

Le Château de Caen, Porte des Champs. Photo S. Maurice.

Poursuivez votre visite au coeur du Château de Caen

Le Château de Caen est l’une des plus vastes enceintes médiévales d’Europe.

Les puissantes murailles qui dominent la ville depuis 1060 ont protégé tour à tour le palais de Guillaume le Conquérant, une forteresse royale puis une caserne d’infanterie. De chaque siècle de son histoire, le Château a gardé les traces, autant d’indices semés au fil du temps, depuis les remparts restaurés dominant le donjon, le palais de Guillaume, la Salle de l’Echiquier, en passant par l’Eglise Saint-Georges ou le Logis des Gouverneurs… Passées les portes et leurs impressionnantes barbacanes, on pénètre dans ce qui est devenu désormais l’enceinte des musées, espace d’expositions, de spectacles, de découvertes ou de jeu. Le Château offre aussi depuis les remparts les plus belles vues sur la Ville.

 

Ancré dans un passé prestigieux, le Château de Caen est toujours au coeur de l’actualité dans le cadre d’un partenariat européen destiné à approfondir les connaissances tirées de la recherche archéologique et les enjeux de leur restitution au public.

 

Le Musée des Beaux-Arts

Riche de remarquables collections de peinture ancienne, le musée des Beaux-Arts de Caen est également ouvert à la création contemporaine. Il vient de renouveler l’accrochage de l’ensemble de ses collections et d’ouvrir une salle cubiste. Activités dès 3 ans.
Tel 02 31 30 47 70 + d'infos : www.mba.caen.fr

 

Le parc de sculptures

Enrichi chaque année d’une création nouvelle, le Parc de sculptures présente les œuvres de Francois Morellet, Jaakko Pernu, Huang Yong Ping, Marta Pan, Antoine Bourdelle et Auguste Rodin. Accès libre aux heures d’ouverture du château.