Octobre au musée

Expositions, animations, conférence... Demandez le programme !

OCTOBRE 2019

Entrée libre samedi 5 et dimanche 6 octobre, 11h-18h

EXPOSITION

CAEN EN IMAGES

Jusqu’au 5 janvier 2019

Découvrez Caen et son histoire à travers le regard des artistes. Plus de 200 œuvres, souvent inédites, sont réunies pour la première fois dans une exposition.

Entrée gratuite samedi 5 et dimanche 6 octobre.

Exposition ouverte du mardi au dimanche. 9h30-12h30 / 13h30-18h en semaine. 11h-18h le week-end.

Billetterie en ligne

EXPOSITION DOCUMENTAIRE

BRONZES EN PÉRIL

Jusqu’au 15 novembre 2019

Par la loi du 11 octobre 1941, le régime de Vichy engage la mobilisation des métaux non ferreux, afin de répondre in fine aux besoins de l’industrie allemande de l’armement. Cette politique a conduit à l’enlèvement et l’envoi à la fonte de 22 des 36 monuments publics en bronze installés dans le département du Calvados.

Entrée gratuite, 9h-18h tous les jours. Salle de l’Echiquier.

CONFÉRENCE

Le château de Caen et son environnement (XIe-XXe s.)

Dernières découvertes archéologiques dans et autour du château

Samedi 5 octobre 2019 à 15h.

Ces deux dernières années, des opérations archéologiques au pied du château et une reprise des données du donjon et du Vieux Palais, apportent une nouvelle vision des premiers siècles de la fortification médiévale.

Auditorium du château de Caen. Entrée libre dans la limite des places disponibles.

VISITES ET ANIMATIONS

Autour de l’exposition « Caen en images » :

·         Visite jeune public (3-7 ans) : samedi 5 octobre à 11h15 : gratuit, sur réservation

·         Visite thématique « Caen et ses photographes » : dimanche 6 octobre à 11h15 : gratuit, sur réservation

·         Visites LSF, ouverte à tous (dès 7 ans) : samedi 12 octobre à 15h. sur réservation

·         Visites commentées (dès 12 ans) : dimanches 13 et 27 octobre à 15h

·         Visites famille (dès 7 ans) : mardi 22, mercredi 23, mardi 29, mercredi 30 octobre à 15h. Sur réservation

Autour des collections permanentes :

·         Il était une fois… le cheval au musée (dès 8 ans) : vendredi 25 et samedi 26 octobre à 14h30. Sur réservation

·         Perceval le cheval (dès 5 ans) : jeudi 24 et samedi 26 octobre à 11h15. Sur réservation

Voir l’agenda

Réservations : mdn-reservation@caen.fr

Le nouveau programme du musée est disponible !

Découvrez l’actualité d’octobre 2019 à mars 2020

Feuilleter le programme