Nuit des musées

Samedi 20 mai, le musée vous ouvre ses portes de 18h à minuit. Accès libre et activités gratuites pour tous. Demandez le programme !

Dès 18h

Visite libre du musée : collections archéologiques et ethnologiques. Logis des Gouverneurs.

La classe, l'œuvre ! L’école Paul Gernez et le collège Dunois vous présentent leurs projets éducatifs et culturels sur le thème de la gastronomie française (saynètes théâtrales, application numérique, films d'animation).

En partenariat avec le Théâtre de Caen et Canopé Basse et Haute Normandie.

Initiée par les Ministères en charge de la culture et de l’éducation, l’opération « la classe, l’oeuvre ! » offre à des classes et leurs enseignants la possibilité de construire un projet d'éducation artistique et culturelle à partir de l’étude d’oeuvres d’art issues des collections des musées de France

20h, 20h30, 21h, 21h30

Chasses au trésor théâtralisées au château par les étudiants de l'ESPE (Ecole Supérieure de Professorat et de l'Education), dès 6 ans. Durée : 1h.

Scénario : Le comte de Warwick vient au château pour signer à la Salle de l'Echiquier le traité de reddition du château et accéder au trésor (rançon de 10 000 écus d'or soit 40 kg d'or). Le sire de Montenay l'y attend et confie à son épouse Geneviève le soin d'accueillir le comte et l'amener à l'Echiquier. Or celle-ci, farouchement hostile à la reddition, va tout faire pour empêcher le comte de Warwick d'y parvenir...

21h45 et 22h45

Visites mystères des collections archéologiques du musée, dès 8 ans. Durée : 45 minutes.

Crédit photo : Philippe Delval