Journées du patrimoine

Samedi 21 et dimanche 22 septembre. Entrée et animations gratuites pour tous, de 11h à 18h.

SAMEDI 21 SEPTEMBRE

14h30 et 16h : visites guidées du château de Caen

Tout public dès 6 ans. Durée : 1 heure. Accès aux vestiges du donjon et à l’ancienne geôle de la Porte Saint-Pierre. Départ de la visite à l’église Saint-Georges du château.

14h30 et 16h : visites guidées de l’exposition « Caen en images »

Tout public dès 12 ans. Durée : 1 heure.

DIMANCHE 22 SEPTEMBRE

11h30, 14h30 et 16h : visites guidées du château de Caen

11h30 et 15h : visites guidées de l’exposition « Caen en images »

Tout public dès 12 ans. Durée : 1 heure.

14h, 15h15 et 16h30 : animation pour les familles - « La Normandie traditionnelle »

Un médiateur culturel vous fera découvrir les salles ethnographiques du musée et évoquera la vie quotidienne au XIXe siècle. Activités et manipulations rythmeront la visite. Pour les enfants accompagnés, dès 6 ans. Durée : 50 minutes.

15h à 18h : animation musicale avec la formation Classico Ma Non Troppo.

- de 15h à 16h : set devant la salle de l’Échiquier

- de 16h à 18h : sets dans l'exposition "Caen en images"

La formation Classico Ma Non Troppo se compose de trois violonistes et d'un contrebassiste aux archets fantasques et à l'énergie musicale débordante. Elle nous offre un savant mélange des genres et des époques. La magie réside dans le glissement subtil d'un air à l'autre… Le répertoire choisi pour cette animation sera en résonnance avec les collections et œuvres présentées, en privilégiant les styles allant du XVIIIe au XXe siècle.