Journées du patrimoine

Samedi 15 et dimanche 16 septembre, le musée de Normandie vous invite à (re)découvrir ses collections, expositions, et le château de Caen. Entrées et visites guidées gratuites pour tous.

• Programme :

Château de Caen

Visites guidées à 14h30 et 16h (durée 1 heure). Gratuites, sur réservation : mdn-reservation@caen.fr. Départ à l'église Saint-Georges du château.

Construit vers 1060 à l’initiative de Guillaume le Conquérant, le château de Caen est devenu une résidence très prisée des ducs de Normandie et rois d’Angleterre qui lui ont donné l’ampleur d’une des plus vastes enceintes fortifiées d’Europe. A travers une visite d’1 heure, le guide vous fera découvrir les lieux incontournables du monument et vous bénéficierez d’un accès privilégié aux vestiges du donjon et à la geôle de la Porte Saint-Pierre.

Exposition « Vous avez dit barbares ? Archéologie des temps mérovingiens en Normandie, Ve-VIIIe siècles »

Entrée libre 11h-18h

Visites guidées à 11h30 et 14h (durée 1 heure). Gratuites, sur réservation : mdn-reservation@caen.fr

Exposition documentaire « A l’ouest du nouveau. Les Caennais dans la Grande guerre »

Echiquier des ducs de Normandie.

Entrée libre, 9h-18h

"Parures" : Photographies de Christine Mathieu