Actualités mars-avril

Déambulations musicales, visites insolites, visites commentées, enquête au château...

• Déambulations musicales

Yvon Davy et Etienne Lagrande de l'association La Loure font le pont entre les chansons et musiques traditionnelles recueillies dans les îles anglo-normandes et celles connues en Normandie pour donner à entendre les proximités et les singularités de chaque territoire. Attention, vous risquez fort de pousser la chansonnette !

Dimanches 1er mars et 5 avril, de 15h à 18h. Dans le cadre de l'exposition "L'île dans les isles". Gratuit.

• Le musée insolite

Le saviez-vous ? Le musée regorge d'objets insolites à découvrir en famille, entre amis ou en solo pour des anecdotes toujours plus divertissantes !

Visite commentée tout public, dès 8 ans. Durée : 45 min. 4€ + entrée au musée pour les + 26 ans. Sur réservation : mdn-reservation@caen.fr

Samedis 14 et 28 mars à 15h.

• Mystère au musée : événement étudiant

Le Musée de Normandie et le service animation Crous accueillent les étudiants de l’Université de Caen pour un Escape Game au sein du Musée de Normandie.

La participation est gratuite. L’inscription dans la limite des places disponibles se fait auprès du service animation du Crous.

Par téléphone au 02.31.56.62.45. Par mail à animation.campus.caen@crous-normandie.fr

Mardi 17 et mercredi 18 mars à 19h.

• Conférence "chansons et musiques traditionnelles des îles anglo-normandes : témoins d'une culture singulière

Par Yvon Davy, dans le cadre de l'exposition "L'île dans les isles". Historien de formation, Yvon Davy s'est tourné professionnellement vers la recherche et la valorisation du patrimoine oral de Normandie en co-fondant l'association La Loure en 1998, qu'il dirige aujourd'hui.

Samedi 11 avril à 15h. Auditorium du château de CAen, entrée libre dans la limite des places disponibles.

• Visites commentées de l'exposition "L'île dans les isles", par Olivier Mériel

4 € par personne + entrée au musée pour les plus 26 ans. Sur réservation : mdn-reservation@caen.fr

Dimanches 8 et 29 mars à 15h.

• Visites théâtralisées "Complot au château"

Devenez les héros d’une aventure jalonnée d’énigmes et d’épreuves au coeur du château de Caen au 12e siècle. Avec les comédiens de la compagnie « Auloffée ».  8€, sur réservation : mdn-reservation@caen.fr

Mardi 14, jeudi 16, mardi 21, jeudi 23 avril 2020 à 15h.